Musée du Vélo

Le Vélo-Club Fribourg a la chance et l'honneur de pouvoir posséder un musée ! Il s'agit du Musée du Vélo.

Inauguré en 2012, ce musée se trouve dans les locaux de l’ancienne caserne militaire de la Poya au 25 de l’avenue du Général-Guisan à Fribourg.

Créé par d’anciens coureurs du Vélo-Club Fribourg, il montre l’évolution de la bicyclette de ses débuts (1817) à nos jours, ainsi que l’histoire de la compétition cycliste : vélos de ville ou vélos de course, maillots, bidons, chaussures, livres, revues ou encore photos de champions ; la visite permet vraiment de se plonger dans le monde merveilleux de la petite reine. En plus, un pan entier du musée retrace l’histoire du Vélo-Club Fribourg plus que centenaire ; il a été fondé en 1905.

Toutes les visites sont guidées et se font sur rendez-vous en groupes dès 5 personnes.

Personnes de contact :

M. Jean-Pierre Biolley                026/436 36 31  -  079/624 78 18

M. Auguste Girard                       079/637 90 12

E-Mail                                            auguste.girard@gmail.com

Presse

On parle du musée dans la presse et même à la TV !

Agenda des réservations des visites du Musée

Pas d'entrées.
S'abonner aux rendez-vous (Ajouter dans le calendrier tel que Outlook, iCal ou des périphériques mobiles)