Tour de Romandie 2024

Mercredi 24 avril 2024             1ère étape  Châteaux-d'Oex -> Fribourg

Jeudi 25 avril 2024                   2ème étape Fribourg -> Salvan-Les Marécottes

Le Tour de Romandie 2024 fera halte pour la 29ème fois à Fribourg - épreuve féminine comprise. Et plutôt deux fois qu'une ! En effet, le peloton arrivera sur le mythique Boulevard de Pérolles mercredi 24 avril et repartira de la Place du Fair-Play (Site sportif de Saint-Léonard) jeudi 25 avril.

Préparez-vous à vivre deux journées riches en émotions. Les meilleures équipes de la planète seront présentes pour la 20ème épreuve UCI Worldtour de la saison y compris une sélection de l'équipe nationale Suisse.

La section Cyclos du club tiendra 2 stands de boissons dans la montée de La Lorette :

Le peloton gravira à deux reprises cette difficile montée dans la boucle de 35km que les coureurs devront parcourir dans le final de l'étape.

Mercredi 24.04.2024 - Boulevard de Pérolles

• 13h30    : Le P'tit Tour
  • ~15h30 : 1er passage dans Fribourg
  • ~16h30 : 2ème passage dans Fribourg
  • ~17h30 : Arrivée de la 1ère étape

Jeudi 25.04.2024 - Site sportif de Saint-Léonard

• 11h40 : Présentation des équipes
  • 12h50 : Départ de la 2ème étape vers Salvan-Les Marécottes

En collaboration avec la Ville de Fribourg, le Vélo-Club Fribourg oeuvre pour cette organisation. Plus d'infos sous : Tour de Romandie - Fribourg 2024

Le P'tit Tour

Permettre aux enfants de franchir la ligne d’arrivée, quelques heures avant les pros, pour leur transmettre la passion du cyclisme : c’est l’objectif du P’tit Tour de Romandie.

Les jeunes âgés de 9 à 12 ans membre de la VCF Bike Academy ont la possibilité de s’inscrire pour cette épreuve de 2,3 km qui partira de la Villa Beausite - Quartier des Cliniques à 13h30 pour se terminer sur le Boulevard de Pérolles le mercredi 24 avril.

Les jeunes participants et participantes auront ensuite l’occasion de monter sur le podium pour une séance de photos, puis de suivre la fin de la course dans des conditions privilégiées (Espaces VIP).

Parcours

Archives

On parle du Tour de Romandie à Fribourg dans la presse, à la radio, en viédo, ... !