COMPETITION

Actuellement,  envion la moitié de l'effectif de la Bike Academy VTT et ROUTE (± 50 jeunes) participe régulièrement à des compétitions. Découvrez-les dans l'onglet Coureurs !

CALENDRIER

La fédération suisse de cyclisme Swiss Cycling gère le calendrier national de toutes les compétitions des différentes disciplines : Route, VTT, Cyclo-cross et Piste. Il est disponible sur le site internet Swiss Cycling

L' Union cycliste fribourgeoise UCF est l'association cantonale pour le canton de Fribourg. C'est elle qui défend les intérêts des clubs et des manifestations auprès du canton. L'UCF gère également la coupe fribourgeoise de VTT et la Tour de Canton de Fribourg sur route. Le calendrier des événements cyclistes dans le canton de Fribourg est disponible sur le site internet Union cycliste fribourgeoise

VTT

Le circuit de courses VTT en romandie West Bike Cup est l'étape suivant la coupe fribourgeoise pour acquérir de l'expérience dans la compétition. Nos coureurs les plus ambitieux disputent eux des courses nationales sur les manches de la Swiss Bike Cup ou de la Bike Revolution. C'est sur ce type de cours que la discipline du cross-country olympqiue est pratiquée.

Un encadrement de ces jeunes par nos moniteurs est effectué sur les manches de la coupe fribourgeoise de VTT. Le but est de leur donner des conseils sur la stratégie de course (gestion effort, parcours, ...) mais aussi qu'ils arrivent suffisement échauffée au départ de leur compétition. L'esprit d'équipe est également important pour nous puisque c'est sur ces courses que les jeunes peuvent voir et encourager leurs copains avant ou après leur compétition.

ROUTE

Les étapes du Tour du Canton de Fribourg sont le type de compétition idéal pour se former aux courses sur route. La mise sur pied de ces courses se fait conjointement entre l'Union cycliste fribourgeoise, La Pédale Romande et un club organisateur. Le Vélo-Club Fribourg organise une course en circuit : GP du Gibloux.

En Suisse, un calendrier de courses nationales existe avec tous les formats de courses possibles : course en ligne, course en circuit, CLM individuel, critérium ou encore course de côte.

Les coureurs du club en action

On parle des coureurs et des membres du VCF dans la presse !

Frais de courses pour les coureurs

Voici le formulaire à télécharger pour le remboursement des frais de courses pour les coureurs :

Formulaire_pour_remboursement_des_frais_Annee_Prenom_Nom.xlsx

Ce formulaire est à compléter et à renvoyer au plus au tard jusqu'au 31 octobre à l'adresse suivante : ayer.mathieu@veloclubfribourg.ch