A propos de nous

Fondé en 1905, le Vélo-Club Fribourg est un club plus que centenaire. Au cours de son histoire, le VCF a connu de nombreux succès, avec des coureurs qui ont remporté des titres nationaux et internationaux.

Aujourd'hui, le Vélo-Club Fribourg compte environ 200 membres. Le club organise des sorties cyclistes régulières et des camps pour ses membres et notamment pour la relève. Les jeunes sont regroupés dans la Bike Academy. De nombreux coureurs participent à des compétitions régionales et nationales voir même internationales.

Le club organise également des courses cyclistes dans la région de Fribourg, tel que des étapes du Tour du Canton de Fribourg. En collaboration avec la Ville de Fribourg, le VCF participe aussi activement et régulièrement à l'accueil d'étapes du Tour de Romandie - UCI WorldTour. Pour preuve, le TdR a déjà fait hatle à 27 reprise à Fribourg et ceci dès sa première édition en 1947 !

Le 22 juillet 1997 restera gravé dans les mémoires du club puisque ce jour-là, Fribourg accueillait l'arrivée de la 16ème étape du Tour de France qui venait de Morzine. Le lendemain, la caravane s'en allait du Boulevard de Pérolles vers Colmar. Un véritable succès populaire !

Statuts

Nom Taille